Ohita ja siirry sisältöön

Planche à découper Orme de bout

Prix régulier CHF 129.00

Prix unitaire par 

Taille

matériel

options de finition

Seulement 0 restant

Embellissez votre maison avec nos produits.

  • Planche à découper Orme de bout
  • Disponible en différentes dimensions
  • Traitement de surface alimentaire
  • Standard avec poignées
  • 100% bois suisse / 100% Swiss Made
  • Autres tailles / options sur demande
  • Comment entretenir le bois massif ?

Puisqu'il s'agit d'un produit naturel, le grain et le motif du produit final diffèrent.

Fabriqué à partir de bois suisse par nos soins dans notre atelier.

Qu'est-ce que le grain final (ou grain final) ?
Les planches à découper en bois de bout sont fabriquées à partir de bouts de bois. Il a généralement un motif en damier, qui est la principale caractéristique par laquelle vous pouvez dire qu'il s'agit d'une planche à découper en bois de bout. Ce type de planche à découper en bois est un peu plus cher, mais certaines personnes le considèrent précieux car il est meilleur pour les couteaux. Les planches à découper en bois de bout ont un "facteur d'auto-guérison" car les fibres se referment après avoir été coupées par le couteau.

Nous utilisons un vernis à l'huile de lin alimentaire pour traiter nos produits.
Il y a de nombreux avantages à utiliser l'huile de lin et ce ne sont que quelques-uns d'entre eux :

  • L'huile rehausse la couleur du bois et fait ressortir le grain, donnant au bois un aspect plus texturé
  • Il est non toxique et donc très écologique
  • Empêche le bois de se fissurer car il empêche le bois de se dessécher
  • Il aide à couvrir certaines rayures
  • L'huile pénètre profondément dans le bois et forme une bonne barrière protectrice contre les intempéries.

L'orme est un arbre de prédilection pour les plantations ombragées et pour l'obtention de bois de haute qualité. Cet article partagera quelques faits sur l'orme qui vous aideront à distinguer cet arbre à feuilles caduques des autres.

Les ormes sont un excellent choix pour l'aménagement paysager dans les zones ombragées et les endroits très fréquentés. Sa forme, sa taille et sa flexibilité sont si impressionnantes qu'il était autrefois un arbre populaire pour planter le long des routes et les espaces publics. Cependant, l'infestation par la maladie au début du XXe siècle a fait des ravages sur ces espèces d'arbres, entraînant la mort de millions de ces spécimens.

Faits intéressants
L'orme est un arbre attrayant dont les branches sont étalées et en forme de vase. L'identification de l'orme n'est pas difficile, car les parties de l'arbre ont des caractéristiques typiques qui diffèrent des autres arbres. La hauteur varie selon les variétés, mais la hauteur moyenne est de 27 mètres avec presque la même largeur. Le diamètre d'un arbre sain est d'environ 0,5 à 1,2 mètre.

feuilles
Le feuillage est disposé en alternance sur les rameaux et vire au jaunâtre en automne. Les feuilles mesurent de 7 à 12 centimètres de long et ont un bord dentelé, sont à une ou deux dents et se rétrécissent vers l'apex.

écorce / écorce
L'écorce est de couleur grisâtre et présente des écailles, des sillons et des rainures. L'écorce écaillée de l'orme de Chine est une caractéristique prisée pour une utilisation comme arbre d'ornement. Il est glissant et sa partie interne fibreuse est utilisée en phytothérapie pour soulager divers problèmes médicaux.

fleur et fruit
Leurs pétales sont discrets. Ils se développent généralement au printemps, sont petits et sont de couleur verte ou rouge. Certains ormes portent des fruits, d'autres non. Le type de fruit s'appelle samara, qui peut être reconnu par la petite indentation au milieu. Le fruit vert, qui a deux structures en forme d'ailes, comprend une graine arrondie.

facteurs de plantation
La plantation de ces arbres n'est pas différente de la plantation d'autres arbres à feuilles caduques. Vous pouvez choisir un endroit ensoleillé avec un sol fertile, bien drainé et neutre (de préférence argileux ou limon sableux) pour la plantation. De plus, le maintien d'une ventilation optimale est indispensable pour réduire le risque de maladie.

Se soucier
Un soin minutieux de l'orme est nécessaire dans les premiers stades de croissance ou jusqu'à ce que l'arbre se soit habitué au site. Assurez-vous que le sol est toujours humide pour assurer une croissance rapide des racines. Une fois que l'arbre a atteint sa pleine croissance, vous devez le tailler tous les trois ans pour éviter les branches faibles et favoriser une croissance saine.

Customer Reviews

Based on 4 reviews
100%
(4)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
P
Patrizia
Sensationell!!

Sehr übersichtliche Website mit Shop, schneller Versand, wunderschönes Produkt. Ich bin sehr zufrieden.

A
A.B
Schneidebrett Ulme Stirnholz

Ich bin verliebt! Schnelle Lieferung! Leider ohne Versandbestätigung aber es kommt sicher an!

E
Evelin P.
XXL Brett gekauft

Habe die grösste Variante gekauft. Schneller Versand 📦

M
Michaela Koch
Swiss quality auf höchstem Niveau!

Sehr sorgfältige Verarbeitung mit qualitativ hochstehendem Holz aus der Schweiz. Unglaublich schnelle Lieferung und netter Kundenservice, der auf individuelle Kundenwünsche eingeht - ich würde hier jederzeit wieder bestellen.
Sympathisches, lokales Business mit nachhaltiger Arbeitsweise.

Fermer (esc)

surgir

Utilisez cette fenêtre contextuelle pour intégrer un formulaire d'inscription à une liste de diffusion. Vous pouvez également l'utiliser comme un simple appel à l'action avec un lien vers un produit ou une page.

Verification de l'AGE

En cliquant sur entrer, vous confirmez que vous êtes en âge de consommer de l'alcool.

Recherche

Panier

Votre panier est vide.
Boutique

Skip to content

Cutting board End grain elm

Regular price CHF 129.00

Unit price per 

Size

material

finishing options

only 0 left in stock

Beautify your home with our products.

  • Cutting board End grain elm
  • Available in various dimensions
  • Food-safe surface treatment
  • Standard with handles
  • 100% Swiss wood / 100% Swiss Made
  • Other sizes / options on request
  • How should solid wood be maintained?

Since it is a natural product, the grain and the pattern of the end product differ.

Made from Swiss wood by us in our workshop.

What is end grain (or end grain)?
End grain cutting boards are made from end pieces of wood. It usually has a checkerboard pattern, which is the main feature by which you can tell it is an end-grain cutting board. This type of wooden cutting board is a bit more expensive, but some people consider it valuable because it is better for the knives. End grain cutting boards have a "self-healing factor" as the fibers close after being cut by the knife.

We use a food safe linseed oil varnish to treat our products.
There are many benefits to using flaxseed oil and these are just a few of them:

  • The oil enhances the color of the wood and brings out the grain, giving the wood a more textured look
  • It is non-toxic and therefore very environmentally friendly
  • Prevents wood from cracking as it prevents the wood from drying out
  • It helps cover up some scratches
  • The oil penetrates deep into the wood and forms a good protective barrier against the elements.

The elm is a favorite tree for shady plantings and for obtaining high quality timber. This post will share some facts about the elm that will help you distinguish this deciduous tree from others.

Elm trees are an excellent choice for landscaping in shady areas and high-traffic locations. Its shape, size and flexibility are so impressive that it used to be a popular tree for planting roadsides and public spaces. However, disease infestation in the early 20th century took a heavy toll on these tree species, resulting in the death of millions of such specimens.

Interesting facts
The elm is an attractive tree whose branches are spreading and vase-like in shape. Identifying the elm is not difficult, as the parts of the tree have typical characteristics that differ from other trees. Height varies by variety, but the average height is 27 meters with almost the same width. The diameter of a healthy tree is about 0.5 to 1.2 meters.

leaves
The foliage is arranged alternately on the branches and turns yellowish in autumn. The leaves are 7 to 12 centimeters long and have a serrated edge, are single or double-toothed and taper towards the apex.

bark / bark
The bark is greyish in color and has scales, furrows and grooves. The peeling bark of the Chinese elm is a prized feature for use as an ornamental tree. It is slippery and its inner fibrous part is used in herbal medicine to relieve various medical problems.

flower and fruit
Their petals are inconspicuous. They generally develop in spring, are small, and are green or red in color. Some elms bear fruit, some don't. The type of fruit is called samara, which can be recognized by the small indentation in the middle. The green fruit, which has two wing-like structures, includes a rounded seed.

planting factors
Planting these trees is no different than planting other deciduous trees. You can choose a sunny spot with fertile, well-drained, neutral soil (preferably clayey or sandy loam) for planting. Additionally, maintaining optimal ventilation is a must to reduce the risk of disease.

Care
Thorough care of the elm tree is necessary in the first stages of growth or until the tree has become accustomed to the site. Make sure the soil is always moist to ensure rapid root growth. After the tree is fully grown, you should prune it every three years to prevent weak branches and encourage healthy growth.

Customer Reviews

Based on 4 reviews
100%
(4)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
P
Patrizia
Sensationell!!

Sehr übersichtliche Website mit Shop, schneller Versand, wunderschönes Produkt. Ich bin sehr zufrieden.

A
A.B
Schneidebrett Ulme Stirnholz

Ich bin verliebt! Schnelle Lieferung! Leider ohne Versandbestätigung aber es kommt sicher an!

E
Evelin P.
XXL Brett gekauft

Habe die grösste Variante gekauft. Schneller Versand 📦

M
Michaela Koch
Swiss quality auf höchstem Niveau!

Sehr sorgfältige Verarbeitung mit qualitativ hochstehendem Holz aus der Schweiz. Unglaublich schnelle Lieferung und netter Kundenservice, der auf individuelle Kundenwünsche eingeht - ich würde hier jederzeit wieder bestellen.
Sympathisches, lokales Business mit nachhaltiger Arbeitsweise.

Close (esc)

pop up

Use this popup to embed a mailing list sign up form. Alternatively use it as a simple call to action with a link to a product or a page.

Age verification

By clicking enter you are verifying that you are old enough to consume alcohol.

Search

Shopping Cart

Your cart is currently empty.
Shop now